jeudi 8 octobre 2015

Un mois aux Etats-Unis ♡


Coucou tout le monde!
Voilà maintenant déjà un mois que je suis aux States donc je voulais faire un petit bilan de ce premier mois et raconter un peu ce que j'ai fait ces derniers temps. Les semaines passent vraiment vite ici, j'ai l'impression d'être tous les jours vendredi. Maintenant je me sens vraiment bien dans la maison, presque comme chez moi en France. Les cours se passent bien, la plupart me plaisent et mon professeur me plait aussi. Je m'entend bien avec mes camarades de classe, ils sont tous plutôt sympas. La semaine prochaine je vais passer un examen pour passer au niveau au dessus, j'espère que je l'aurais car je veux garder mon prof, mais bon je me fait pas trop de soucis je pense que ça ira. 
Ces derniers temps je ne suis pas trop allée à New-York city car j'ai eu des problèmes de carte bleu et je suis donc sans argent mais je compte me rattraper quand j'en recevrai une nouvelle. 

Y a maintenant presque deux semaines, un vendredi après les cours, je suis allée à NYC et j'ai vu Alice une copine du lycée, elle était là en vacances avec son copain et son cousin pour une semaine. On est allés à un magasin super sympa et puis on a mangé japonais près de Lexington Avenue. Ça m'a fait super plaisir de la voir! 
C'est aussi ce jour là que je devais acheter mon nouvel iphone, le jour de sa sortie, j'étais super impatiente de l'avoir, je vais donc au Apple Store de la gare de Grand Central, je choisi mon iPhone et puis au moment de payer, impossible, ma carte bleu est refusée, ça ne marche pas. J'ai donc fait pleins de tentatives qui ont finis par bloquer ma carte. C'est donc depuis ce moment là que je suis sans argent. C'est plutôt la galère, ma mère a du m'envoyer du liquide par Western Union un organisme international et maintenant je dois attendre de recevoir ma nouvelle carte. Je peux vous dire que c'est vraiment pas pratique de se retrouver sans carte bancaire ici! 
Avec les filles de ma famille on osait pas demander pour faire nos lessives s'il fallait aller dans une laverie ou si on pouvait les faire à la maison. Il a bien fallu que je finisse par demander ce que ma mère d'accueil a trouvé totalement absurde car elle a dit que bien sur l'on pouvait utiliser la machine à laver de la maison sans problème. J'ai donc fait ma lessive toute seule comme une grande puisqu'ici je n'ai pas ma mère pour m'aider aha (maman si tu lis cette article je pense fort à toi).  
Ensuite le reste du weekend je n'ai pas fait grand chose, je me suis reposée, j'ai regardé tout un tas de films avec Vicky puis nous sommes allées à Tarrytown à pieds et avons mangé comme des grosses: d'abord un énorme frozen yogourt, ensuite une pizza et une autre glace! Ensuite nous sommes allées au beach club où mes parents d'accueil sont adhérents, nous avons vu le couché de soleil de là bas, c'était vraiment beau! Le dimanche soir nous sommes tous sortis à l'extérieur de la maison pour observer la "blood moon" c'était super sympa. 



Depuis la semaine dernière j'ai changé mes SPIN class (les cours à intérêts plus particuliers), j'ai donc choisi culture américaine: études des traditions, l'anglais à travers des évènements et des nouvelles, histoire de New-York et enfin coutumes, traditions et rites de la société américaine. 
Une de mes prof est vraiment folle, elle est toujours à fond dans tout ce qu'elle fait, elle s'enthousiasme pour la moindre chose et parle fort en articulant de manière abusive c'est super drôle. 
Les cours ici sont vraiment complètement différents de ce que j'ai connu en France, on a le droit de discuter, de sortir si besoin sans le demander et surtout de manger et boire en classe. Y a un Starbucks dans le campus donc c'est vraiment super cool. 
Pendant la classe on fait des exercices, on étudie la grammaire et tout ce qui va avec mais on fait aussi des trucs plus ludiques comme par exemples des mises en situations par groupes ou encore des jeux. La dernière fois avec mon prof Shane on a joué à un jeu qui s'appelle "Three truths, one lie" le but du jeu est de raconter quatre histoires dont trois véridiques et une inventée, celui qui arrive à faire passer son histoire fausse pour vraie à gagner. J'ai raconté que j'avais participé à "La France a un incroyable talent", que j'avais chanté une chanson de Justin Bieber et que j'étais allée en finale mais que j'avais perdu et comme par hasard ils ne m'ont pas cru...pfff haha! 
On a aussi joué au téléphone arabe, c'était totalement fou car personne comprenait jamais rien à ce que l'autre lui chuchotait à l'oreille et les phrases à la fin étaient totalement différentes de celles d'origines. On a aussi fait une partie de Pictionnary, mon équipe a perdu alors j'étais dégoutée. 
Tous ces jeux sont plutôt enfantin mais au final c'est super ludique et marrant car cela nous oblige à parler anglais et en même temps on rigole beaucoup quand on voit comment c'est compliqué de communiquer avec tous ces gens de différents pays. 


Le jeudi je finis toujours les cours à 12h50 donc j'ai mon après-midi de libre, j'en profite pour me reposer et parler avec mes proches. La dernière fois j'ai pu Skyper avec ma bande du lycée car elles étaient ensemble donc j'étais super contente d'être avec elles même à distances.
Ça y est le mois d'Octobre est déjà arrivé donc ça signifie que j'ai pu ouvrir la troisième lettre que Jade m'a écrit, la "Month 2", ça me fait toujours très plaisir de lire ses lettres et c'est un petit moment de réconfort, c'est comme si une part d'elle m'accompagnait durant mon séjour, j'adore! 


Je suis allée voir un match de baseball, c'est pas vraiment un sport que je trouve super passionnant car c'est toujours un peu la même chose et je trouve qu'il n'y a pas assez d'action (mais ce n'est que mon avis, surement parce que j'y comprend pas grand chose aha) mais je me suis dis qu'il fallait quand même que je vois un match des Yankees, l'équipe de New-York qui est super connue, dont on parle tant et dont les New-Yorkais sont si fiers. De plus leurs adversaires étaient les Boston Red Sox, c'est leur équipe ennemie un peu comme le Classico Barcelone-Réal au foot en Europe quoi. Je me suis donc dis allez pourquoi pas ça peut être sympa. J'ai donc pris une place avec Sarah la française de ma classe avec qui je m'entend bien. Le jour du match il a fait un temps exécrable, les informations annonçaient un ouragan pas loin de chez nous et il pleuvait des cordes. Bien sur il a fallu qu'on choisisse les seules places pas abritées... On a commencé le début du match sous la pluie puis on a fini par changer de places, on s'est retrouvées avec des américains qui nous ont tapé la discute et raconté leur vie c'était marrant. Finalement on est partie avant la fin du match car il faisait vraiment froid et on était congelées. C'est dommage qu'il ait fait un temps pourri mais bon c'était quand même sympa de voir l'ambiance malgré la pluie, les vrais supporters sont toujours présents! 


Le weekend dernier je suis allée avec Jessy dans un mall qui s'appelle "Palisades" et qui se situe à environ 30 minutes de Tarrytown. Il est immense, sur quatre étages et je crois qu'il fait environ la valeur de huit terrains de foot si je me rappelle bien de ce que mon prof m'a dit. Y a un peu de tout là bas, que ce soit pour les vêtements, les chaussures, les produits beauté, les fournitures ou les restaurants. Y a même un parcours un peu comme l'accrobranche mais à l'intérieur ainsi qu'une patinoire, j'en revenais pas! 
Pour rentrer je n'avais pas de monnaie donc j'ai demandé à une femme si elle pouvait me faire le change mais elle n'avait pas assez donc elle m'a donné deux dollars comme ça par sympathie. C'est le genre de choses qui me choque parce qu'en France y a vraiment pas tout le monde qui ferait ça juste pour aider quelqu'un. C'était vraiment gentil de sa part.


Avec Vicky on disait que ce serait vraiment cool que je puisse conduire donc on essayait d'élaborer un plan pour introduire ce sujet dans la conversation avec nos parents d'accueil et finalement un soir c'est venu naturellement et Jo Ann m'a proposé de conduire avec sa voiture qui est assurée pour tout le monde. Du coup cette semaine elle m'a laissé conduire pour aller jusqu'au campus et pour rentrer à la maison et elle a dit qu'on pourrait utiliser la voiture de temps en temps, c'est vraiment trop cool! Je dois m'habituer à conduire une voiture automatique, j'ai encore mes habitudes avec ma C3 mais c'est vraiment facile à conduire, y a quasiment rien à faire. 

Hier Jessy a raté les cours pour aller dans le New Jersey voir Shay Mitchell, elle est trop drôle elle est allée jusqu'à là bas juste pour la voir. Quand elle est revenue elle était toute contente et fière de son selfie pris avec Shay et de son autographe. Du coup vu qu'elle ne veut pas lire son livre pour l'instant je me suis mise à le lire, ça me fera du bien de lire un peu puis ça ne pourra qu'améliorer mon anglais.  En plus j'ai du mal à m'endormir certain soir donc ça m'aide de lire. 


Demain après les cours je vais enfin retourner à New-York pour aller au MoMa avec les japonais de ma classe et Sarah, je pense que ça va être vraiment sympa d'y aller en groupe, c'est cool qu'on fasse des trucs ensemble. 
Octobre signifie le début de l'Automne et donc bientôt Halloween et Thanksgiving, je suis super excitée de fêter ça ici aux Etats-Unis! Ce sera mon premier Thanksgiving et Halloween à Sleepy Hollow est vraiment important car c'est vraiment LA ville d'Halloween donc ma mère d'accueil a dit qu'il faut qu'on trouve un déguisement, j'ai déjà ma petite idée mais vous en saurez plus plus tard...je pense que ça va être marrant. 

Voilà pour cet article, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou quel genre d'article pourrait vous intéressez. Je peux vous parler de trucs typiquement américains que je peux tester ou de lieux que je peux visiter par exemples, enfin à vous de me dire ce qui vous plairait! 
Je vous fais des bisous, à bientôt,
Margot! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire