mardi 29 septembre 2015

Mon quartier, ma maison, ma chambre...

Hi guys!
Ça fait maintenant deux semaines que je suis dans ma famille d'accueil donc je pense qu'il est temps que je fasse cet article. Je voulais le poster ce weekend mais je n'ai finalement pas eu le temps. Vous allez pouvoir avoir un petit aperçu de là où je vis pendant ces neuf mois. 
Comme je vous l'ai dis précédemment je vis dans une toute petite ville appelée Sleepy Hollow et plus précisément dans un quartier qui s'appelle Philipse Manor. J'habite au bout d'une rue qui s'appelle Hunter Avenue. C'est vraiment calme et agréable pour y vivre. 



J'ai essayé du mieux que possible de prendre en photo toutes les pièces. 
Donc au dessus vous pouvez voir le devant de notre maison avec le garage et l'entrée en haut des escaliers. La maison est surélevée sur une petite "colline" comparé aux autres. Ensuite vous pouvez apercevoir l'entrée et les escaliers fasse à l'entrée qui monte à l'étage des chambres.


La visite continue dans le salon, c'est agréable de s'assoir sur les fauteuils qui sont super confortables et de se détendre en écoutant Jessy jouer du piano par exemple. Derrière on peut apercevoir la véranda, vous pouvez la voir sur la photo suivante. C'est un autre endroit agréable pour se poser quand il fait beau, on a une vue sur le jardin d'un côté et d'un autre la maison des voisins et la rivière plus bas. 
Ensuite c'est la salle à manger, c'est là où on prend nos petits déjeuners et nos repas la plupart du temps quand on est à la maison. 
Ces trois pièces sont celles où je préfère passer du temps dans la maison et ce sont aussi les meilleurs spots pour la wifi aha. 
Ensuite l'autre pièce est une pièce où on passe pas beaucoup de temps, ma mère d'accueil s'en sert de temps en temps pour poser les plats, les assiettes et les couverts pour qu'on se serve à manger car c'est près de la cuisine. 
Après vous pouvez avoir un aperçu de la cuisine où Jo Ann prépare tous ses bons petits plats. 
Et pour finir avec les pièces du bas voilà le côté gauche de l'entrée avec d'un côté les toilettes (à gauche) et de l'autre la porte qui descend au garage (qui est plutôt flippant au passage, je ne m'y aventure jamais toute seule surtout depuis que Vicky m'a fait regarder des films d'horreur aha). 


On passe ensuite à l'étage du haut. La porte 1 est la chambre de mes parents d'accueil, je ne l'ai encore jamais vu mais j'avoue que je suis plutôt curieuse il faudra que je m'y aventure un de ces jours! Ensuite la porte 2 c'est la salle de bain et les toilettes qu'on partage avec Jessy et Vicky. La porte 3 est la chambre de Vicky, la 4 un placard supplémentaire où on peut ranger nos affaires avec Jessy et la pièce 5 c'est ma chambre ainsi que celle de Jessy. Vous ne pouvez pas le voir mais en face de la porte de notre chambre il y a une autre porte, c'est l'ancienne chambre du fils de Jo Ann et Gene. On se pose là bas de temps en temps pour regarder des films ensembles ou discuter. C'est aussi la chambre pour les invités, elle vous attend!! 

(La chambre des invités)

Pour finir, le meilleur pour la fin, ma chambre (et celle de Jessy)!! 



Donc voilà ma petite et mignonne chambre que je partage avec Jessy. C'est plutôt petit et je ne dors pas toujours bien car on a vraiment pas les mêmes horaires avec Jessy mais sinon je m'y sens bien. Mon bureau est celui dans le coin, il est violet et je l'aime bien. C'est un peu le bazar car j'y pose toutes mes affaires. C'est sur celui ci que la plupart du temps, je vous donne de mes nouvelles sur ce blog. Entre mon bureau et celui de Jessy, mes parents d'accueil nous ont installé un meuble pour ranger les chaussures (ce qui est une très bonne chose aha). 
Jessy a eu la gentillesse de prendre le lit du haut car je n'aime pas ça et moi j'ai donc celui du bas. Ce sont des sommiers à ressorts donc je dois m'habituer à essayer de ne pas trop bouger pour ne pas l'embêter. 
J'ai enfin pris le temps de personnaliser un peu mon coin, j'ai collé les photos que mes amis m'ont donné avant mon départ ainsi que toutes mes photos instantanées. Certains pourront donc peut être s'apercevoir, quoi que... en fait je pense que c'est trop petit pour que vous puissiez voir en détail!  

Voilà pour cet article, ça ressemble un peu à une présentation pour un hôtel ou une auberge mais c'est pas grave aha, j'espère que grâce à lui vous aurez une petite idée de l'endroit où je vis tout le long de cette aventure. 
J'en rédigerai bientôt un nouveau pour vous dire ce que j'ai fais ces derniers temps. 
Je vous fais pleins de bisous, à bientôt, 
Margot! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire