lundi 14 septembre 2015

New-York, arrivée dans la famille d'accueil et premier jour à l'école...



Salut tout le monde! 
Me voilà de retour après ces quelques jours passés avec ma mère. Je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'ai fais ces derniers jours à New-York mais je vais surtout raconter l'arrivée dans ma famille d'accueil et le premier jour à l'école. 
Donc j'ai profité des deux derniers jours que j'avais avec ma mère pour me balader un peu dans New-York et faire les achats que j'avais à faire. Vendredi nous sommes allées nous promener vers le Brooklyn bridge et par chance il a fait beau toute la journée! Nous voulions aller comme je l'ai dis dans l'article précédent vers Ground Zero et visiter le musée du 9/11 mais vu que c'était le 11 Septembre celui-ci était fermé. Nous avons donc fait les magasins près de Fifth Avenue et j'ai acheté les cadeaux que j'avais à faire. 
Le lendemain (Samedi) nous sommes donc retournées à Ground Zero et avons enfin pu voir les deux piscines mémorielles construites à la place des deux tours jumelles et ensuite le musée. Je ne m'attendais pas à voir un aussi grand musée, il y a vraiment beaucoup de chose sur cet évènement. C'est horrible ce qu'il s'est passé, ça m'a vraiment touché. C'est vrai qu'on a tous déjà entendu parler et vu des images des attentats mais ça m'a vraiment fait quelque chose de me retrouver face à un lieu qui relate tout ce qu'il s'est passé et qui montre pleins de témoignages de victimes ou proches de victimes. Ensuite nous sommes retournées près de l'hôtel qui se situe près de l'Empire State Building. Il y a donc pas mal de boutiques là bas, j'y ai fais un petit tour et j'ai pris mon forfait prépayé américain. J'ai donc maintenant un numéro américain avec lequel je peux joindre ma famille d'accueil et me connecter à internet avec la 4G, c'est plus pratique comme ça. Le soir on était tellement fatiguées qu'on a juste commandé au Mc Donald's en face de l'hôtel (j'ai d'ailleurs été déçue par le manque de choix dans les sodas, on est aux States non mais oh!!). Ensuite j'ai du réorganiser mes bagages afin de tout pouvoir amener dans ma famille d'accueil et j'ai profité de la dernière soirée avec ma mère. 



   


Dimanche matin nous nous sommes levées, avons fini de tout préparer et avons pris le train à la gare de Grand Central direction Tarrytown vers 12h45 environ. Nous sommes arrivées vers 13h20 à la gare de Tarrytown et Jo Ann ma mère d'accueil nous attendait là. J'étais tellement excitée d'enfin pouvoir les rencontrer. Donc ensuite nous sommes venus dans leur maison et Jessy (l'étudiante chinoise) était déjà là à nous attendre. Nous avons fais les présentations, visité la maison et ensuite avons pris le lunch dans le jardin. La maison est vraiment agréable, on peut apercevoir la rivière de la véranda et la salle à manger et sentir l'air frais. Je partage ma chambre avec Jessy, il va falloir qu'on soit très organisées car la pièce est un peu petite et nous avons un placard pour deux. Nous dormons sur un lit superposé, elle en haut et moi en dessous. J'ai du ranger ma valise avec mes affaires d'hiver sous mon lit, je ne les ai pas sorti car je n'ai pas la place pour les ranger. C'est là que je réalise que j'ai peut être pris trop de choses! 




Dans la soirée, deux autres étudiantes d'échange sont arrivées; l'une s'appelle Ilda, elle est un peu plus âgée que nous je pense et elle vient de Hongrie, l'autre s'appelle Victoria, elle a 17ans et vient d'Allemagne. Ilda elle là seulement pour trois semaines, Victoria pour six mois et Jessy et moi pour neuf mois. Nous sommes les quatre "daughters of the world" de Jo Ann et Zhenya. J'avais peur que trois filles à la maison ça ne fasse pas bon ménage mais je suis confiante je pense que ça peut très bien se passer.
Après le départ de ma mère et le repas j'ai eu un petit coup de blues, c'est vrai qu'avant nous avons été plutôt occupées donc je n'ai pas trop eu le temps d'y penser mais là j'ai vraiment réalisé que c'était bel et bien réel et que j'étais là pour neuf mois, éloignée de mes proches et de mon environnement habituel. Enfin je veux dire je n'ai pas à me plaindre, loin de là, c'est une expérience énorme, mais je peux vous dire que c'est quand même vraiment intimidant au début, tout est inconnu pour moi ici, que ce soit la maison, la famille, l'école ou encore la ville où je suis. J'ai vraiment commencé à avoir peur hier soir, j'étais vraiment effrayée à propos de la première journée à l'école (qui n'était finalement pas si horrible que ça). Je vais surement passer pour une peureuse mais vraiment c'est pas facile pour moi qui suis timide au début, il faut que j'essaie de prendre sur moi et d'aller vers les autres sinon je vais me retrouver sans amis aha. 
Donc ce matin, premier jour de classe nous nous sommes levées vers 7h et nous sommes préparées. Jo Ann nous avait fait le petit déjeuné, des "american biscuits" avec de la confiture, des tranches de pommes et du thé. Ensuite nous sommes parties pour l'école vers 8h15, notre mère d'accueil nous y a conduit pour le premier jour. Au moment d'arriver là bas j'étais vraiment stressée, heureusement qu'il y avait Jessy et Victoria. Nous sommes restées ensemble toute la matinée donc finalement ça s'est bien passé. Nous nous sommes rendu compte que nous étions venues tôt pour rien car notre réunion d'orientation n'était qu'à 12h30. Du coup nous avons pris le temps de visiter un peu Tarrytown et de voir les petites boutiques de la ville. Il y a pas grand chose mais ça semble vraiment agréable et calme pour y vivre. Le quartier où je vis s'appelle "Philipse Manor" et ressemble vraiment aux quartiers que l'on peut voir dans les séries comme Desparate Housewifes c'est marrant. 
Donc à 12h30 nous sommes allées à cette fameuse réunion d'orientation, la directrice de l'école nous a parlé ainsi que d'autres membres du staff, ils semblent tous très aimables et prêts à nous aider en cas de besoin, c'est rassurant. Ensuite nous avons du aller chercher nos "student ID" et ça a été un peu long d'attendre, j'en pouvais plus j'avais qu'une envie c'était de manger et dormir (je sais je suis une vraie enfant...). Donc quand nous avons enfin récupéré nos cartes nous avons eu un petit entretient avec un des professeurs EF pour qu'il puisse évaluer notre niveau afin de nous placer dans une classe. Ensuite nous avons été libres de partir de l'école. Victoria et moi sommes allées dans Tarrytown et avons mangé un énorme Frozen yogourt (mon premier aux USA yay!!). Après nous avons fait quelques courses pour nos lunch de la semaine et sommes rentrées à la maison. C'était un peu l'aventure parce qu'on ne savait pas du tout quelle ligne de bus ou de train prendre ou même dans quelle direction aller. Nous sommes donc allées jusqu'à la gare de Tarrytown à pied, avons trouvé quelle ligne de train prendre et nous sommes arrêtées au stop suivant qui est proche de notre quartier. Nous sommes donc finalement rentrées saines et sauves et on s'est débrouillées comme des pro je suis fière de nous aha. Mais j'avoue que je suis contente de pas avoir du faire ça toute seule! 
Ce soir nous avons mangé avec Jo Ann et Vicky seulement, Jessy est rentrée un peu plus tard pendant le repas et Ilda et Zhenya notre père d'accueil n'étaient pas encore rentrés. Nous avons eu l'occasion d'en découvrir un peu plus sur chacune d'entre nous c'était vraiment sympa. Ma mère d'accueil est drôle et c'est agréable de parler avec elle. On a découvert que c'est une écrivain, elle nous a montré le livre qu'elle a publié et nous a raconté un peu ce qu'elle fait. Je trouve ça plutôt cool de me dire que ma mère d'accueil est une écrivain. 
Maintenant je pense que je vais juste prendre une douche et essayer de me coucher tôt car je sais pas trop comment va se dérouler la journée de demain et j'ai pas envie d'être aussi fatiguée qu'aujourd'hui.  Mes proches me manquent vraiment, je pensais pas que ça serait si difficile car je suis déjà partie en famille d'accueil et j'étais tellement excitée à l'idée de partir...mais bon je pense que je vais m'y faire  c'est que le début, je l'espère en tout cas!



J'avoue que cet article n'était pas très passionnant et que je raconte vraiment ma vie mais c'était pour donner des nouvelles et raconter comment ça s'est passé avec ma famille. Lira qui le voudra! 
Je sais pas quand je rédigerai mon prochain article mais j'espère que j'aurai des choses intéressantes à vous raconter. Je vous fais pleins de bisous,
Margot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire