jeudi 10 septembre 2015

Arrivée et première journée à New-York...


Hey guys! 
Voici mon premier article rédigé sur le sol américain yay! Je suis arrivée hier soir (09/09) à l'hôtel et j'étais très fatiguée donc je n'ai pas pu écrire mon article avant. Là je suis à l'hôtel et j'ai enfin un petit moment pour le faire. 
Lundi soir, jour avant le départ j'ai du dire au revoir à tous mes voisins, ma grand-mère puis Sarah et Maxime, c'était vraiment pas facile, j'aime pas montrer ce que je ressens mais j'avoue que ça m'a rendu triste quand même. Mardi matin j'ai dû me lever tôt car il fallait être à l'aéroport de Montpellier avant 9h. J'ai dû dire au revoir à mon père, c'était vraiment dur et émouvant de le quitter. Donc j'ai pris l'avion à l'aéroport de Montpellier, mes bagages pesaient chacun 19kg et 21,4kg et le sac cabine 9,9kg donc je n'ai heureusement pas eu de dépassement pour le poids. Nous sommes d'abord allées jusqu'à Paris, le vol avait du retard et ça nous a un peu stressé car nous avions à peine une heure à Paris CDG pour la correspondance avec le vol de NY. Finalement nous avons pu avoir notre vol sans problème. 
Mon voyage s'est plutôt bien passé même si j'ai fais que pleurer comme une madeleine. Jade une de mes amies m'a écrit avant de partir un paquet de lettres, il y en a neuf, j'en ai une à lire chaque mois. J'ai donc lu la première, celle du départ et ça m'a encore plus touché (oui oui je suis une fragile au fond aha). Le vol a duré 7h30 et est passé plutôt vite. C'est le passage au contrôle des frontières à l'arrivée qui a été plus long; en effet avant de réellement pouvoir dire que nous sommes sur le sol américain il faut passer un contrôle à l'aéroport. La queue est en général très longue (environ 1h, 1h30) car il y a beaucoup de monde et les contrôleurs sont très pointilleux. Ils vérifient les passeports, VISA, procédure ESTA ou autre moyen d'entrée sur le territoire puis ils prennent les empreintes digitales et une photo horrible à l'aide d'une caméra. Ils posent généralement quelques questions sur les raisons de notre venue puis après laissent passer (ou non d'ailleurs). L'homme qui nous a contrôlé s'appelait Smiley et ça m'a fait rire car il était loin d'être souriant et sympathique! 
Après le contrôle nous avons pu enfin récupérer nos bagages, j'avais très peur qu'il y ait un problème comme par exemple qu'il en manque un ou qu'une valise ait été cassée ou quelque chose comme ça. Finalement nous les avons toutes récupéré saines et sauves, ouf! 
Nous sommes donc sorties de l'aéroport et avons pris un "yellow cab" (les fameux taxis jaunes) pour aller jusqu'à notre hôtel qui s'appelle le WYNDHAM NEW YORKER HOTEL. Nous sommes très bien situées, en plein Manhattan juste à côté du Madison Square Garden et proche de l'Empire State Building donc je suis contente. 
Hier soir en arrivant maman et moi étions vraiment fatiguées à cause du voyage donc nous sommes allées manger un morceau pas loin de l'hôtel (j'ai mangé chinois pour mon premier repas américain haha) puis avons pris une douche et nous sommes couchées. 




 


Ce matin (10/09) je me suis réveillée tôt à cause du décalage horaire, c'était environ 5h du matin. J'ai répondu aux messages que j'avais déjà reçu étant donné qu'en France il était plus tard (6h de plus) puis j'ai essayé de me rendormir un peu. J'ai fais que sommeiller mais au moins je me suis reposée un peu, quand je me suis levée vers 11h j'avais encore un peu le blues, c'est bizarre y a des moments où je réalise pas du tout et d'autres où d'un coup je me rend compte que je suis là pour un bon bout de temps et que tout le monde me manque déjà. Mais je pense que là ça devrait aller un peu mieux car je suis pas mal occupée, on bouge beaucoup et le soir on est fatiguées. 
Donc aujourd'hui le temps était vraiment pas terrible, il pleut je suis dégoutée. Même ça c'est vraiment différent du temps que j'ai à la maison en France, ici il pleut mais il fait en même temps très chaud, lourd et moite. Du coup ma mère et moi avons décidé d'aller au musée. J'avais envie de voir le fameux MoMA (Museum of Modern Art) et je n'ai vraiment pas été déçue! Ce musée est vraiment grand et regorge d'un tas d'oeuvres superbes. J'ai vu des oeuvres super connues comme celles d'Andy Warhol avec les Marilyn Monroe ou les Campbell Soup"Les demoiselles d'Avignon" de Picasso, "Les demoiselles d'Avignon" de Matisse ou encore "La nuit étoilée" de Van Gogh, ça m'a fait bizarre de les voir en vrai. 
Ensuite nous nous sommes promenées vers Fifth Avenue. Je suis allée me renseigner chez Apple, le magasin de la Cinquième Avenue est vraiment beau. Je pense que je vais prendre une carte prépayée pour chaque mois, j'aurais un numéro américain et je pourrais donc avoir la 3G sur mon téléphone. 
Ensuite on a voulu rentrer à l'hôtel se reposer un peu. Je pense qu'il va me falloir apprendre à m'imposer pour prendre un taxi parce qu'ici il n'y a vraiment pas de pitié les gens te passent devant sans problème et vu que tous les taxis étaient pleins on a fini par rentrer à pied sous la pluie. 
Mine de rien entre le musée et puis le reste on a pas mal marché cet après-midi donc là je suis assez fatiguée, je pense que je vais me coucher tôt, j'espère que je vais réussir à dormir un peu demain matin malgré le décalage horaire. 






Demain s'il fait beau je pense qu'on va aller au Brooklyn bridge, j'aime bien aller me balader par là bas. Après on ira surement vers Ground Zero car ma mère n'y est pas allée depuis les travaux, elle n'a jamais vu les nouvelles tours et le mémorial du 11 Septembre.
Je profite des quelques jours que je passe avec elle, ensuite dimanche elle m'accompagnera dans ma famille d'accueil à Sleepy Hollow et c'est là que nous nous dirons au revoir. 
Je pense que je rédigerai un article après mon installation dans ma famille d'accueil pour raconter comment ça c'est passé et comment ils sont. J'ai hâte de les découvrir ainsi que Jessy l'étudiante Chinoise avec qui je vais être et avec qui je communique déjà par Facebook. 
Je vous dis à très bientôt, des bisous, 
Margot! 

2 commentaires:

  1. Super cool ton blog belle Margot! En tout cas moi j'adore et j'adhère! En plus on a l'impression d'être avec toi un peu, moi je trouve ça top ☺️ Je rêverai d'aller la bas.. Et toi t'y es, veinarde! Profites a fond et surtout dit toi que neuf mois dans une vie c'est rien du tout! Gros bisous ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma Baeza ça le fait trop plaisir! Je te fais pleins de bisous et pense fort à toi 💜

      Supprimer