lundi 7 septembre 2015

Repas d'avant départ, les au revoir...


Salut tout le monde!
Voilà mon tout dernier article en France, écrit de mon lit dans mon petit hameau de 40 habitants où je connais tout le monde. Dans juste deux jours je serai dans l'avion et atterrirai pour une ville d'environ 8,406 millions d'habitants où là je ne connaitrai personne. C'est un énorme changement qui se prépare j'en suis consciente. Je sais pas trop comment je me sens en ce moment, c'est vraiment bizarre tout ce mélange de sensations. À des moments je suis excitée à l'idée de partir, et puis à d'autres moments je réalise que ça approche vraiment et je suis super triste de quitter tout le monde. 
Samedi midi on a organisé un repas pour réunir mes proches avant mon départ, ça a été un peu la galère car juste avant maman a été malade et moi aussi (je pense que c'est dû en parti au stress) mais j'ai passé un très bon moment. Ça m'a fait énormément plaisir de voir mes amis réunis et ma famille avant que je parte. Ça faisait un moment que j'en avais pas vu certains, que mon groupe du Vigan n'avait pas été réuni; j'ai vraiment passé une bonne journée, c'était convivial, on a beaucoup rigolé. J'ai reçu pleins de petits mots et des présents de mon entourage ça m'a beaucoup touché. 
Le soir j'ai eu une énorme surprise, Kai et Théo E. mes meilleurs amis sont venus me voir alors que ce n'était pas du tout prévu, c'est encore une chose qui m'a fait énormément plaisir avant mon départ, je m'y attendais tellement pas! 
Pendant toute la journée j'étais très contente, je réalisais vraiment pas que j'allais tous les quitter pour une année scolaire entière.  Je craignais le moment des au revoir car c'est vraiment quelque chose que je déteste. Je supporte pas voir les gens tristes et me sentir triste après. Finalement je crois que sur le coup j'ai pas vraiment réalisé, c'était presque comme si on allait se revoir très bientôt. C'est hier soir quand je me suis retrouvée seule à la maison que là j'ai vraiment réalisé et que j'ai eu un coup de blues. C'est pas facile de quitter des gens avec qui on a l'habitude de tout le temps parler ou de passer du temps. Je crois que je suis moins inquiète à propos de mon séjour là bas et de mon adaptation que du fait de savoir comment je vais supporter les coups de blues parce que mon entourage me manque. 
Après je me dis que je dois pas me faire de soucis car je sais que ma famille restera toujours ma famille et que comme dit si bien Anaïs "Les vrais amis c'est ceux qu'on peut ne pas voir pendant plusieurs mois et avec lesquels ça reste toujours pareil." Je pense qu'à mon retour ceux qui veulent toujours me revoir le feront savoir et j'en serais très heureuse. C'est vrai qu'il peut s'en passer des choses en neuf mois mais au fond c'est pas si long.. 
Maintenant, J-2 avant le départ je me concentre sur mes bagages qui ne sont toujours pas finis et j'essaie de me reposer car je suis fatiguée et j'ai attrapé la crève juste avant de partir (bravo Margot!!). 
Je pars mercredi matin de l'aéroport de Montpellier jusqu'à Paris et ensuite mon vol pour NY est vers 14h. Ma mère vient avec moi, on passe quelques jours ensemble et on logera dans un hôtel à Manhattan. Dimanche elle m'accompagnera dans ma famille d'accueil et c'est là que nous nous dirons au revoir. 
Le prochain article que je rédigerai sera de New-York à l'hôtel avec ma mère ou alors dans ma nouvelle famille d'accueil. J'ai tellement hâte de les rencontrer et de découvrir comment ils sont! 
Je vous dis à très bientôt, pleins de bisous,
Margot.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire