mercredi 20 avril 2016

Turning 20 in MIAMI !!!



Salut tout le monde! 
Je rentre juste d'un super cool weekend avec mes amis Yasu et Yuki à Miami. Malgré le temps (il a plu de temps en temps) on a passé un bon moment dans cette ville chaude!
On a décidé d'aller là bas pour le weekend de mon anniversaire, et oui, je viens juste d'avoir 20 ans!!! Plus qu'un an et je pourrais enfin aller en boite aux States haha. 

Vendredi 15 Avril: 
On est parti de New-York le matin et sommes arrivés à Miami dans l'après-midi. Nous sommes allés à notre auberge: "Bikini hostel" pour poser nos affaires. On a été surpris par la chaleur et l'humidité, on est pas habitués à ça à New-York haha. On était dans une chambre pour six mais quand on est arrivés on était les seuls donc on espérait être seuls mais malheureusement trois autres personnes sont arrivées plus tard. Après, nous sommes allés faire quelques courses pour le séjour (on a acheté un pack de 24 bouteilles d'eau pour survivre à la chaleur haha) et nous sommes allés dinner. Plus tard, nous sommes rentrés à l'auberge. 
Samedi 16 Avril: Dernier jour dans "ma vie d'ado" haha. 
On s'est réveillés, avons pris le petit déjeuné et avons décidé d'aller voir la mer et marcher le long d'Ocean Drive (une avenue connue à Miami). Après, on s'est baladés dans Miami Art Deco District. On a mangé dans un restaurant français: "Otentic Restaurant", Yasu et Yuki ont été aventureux et ont essayé les escargots, bizarrement, ils ont aimé! J'ai commandé une salade et un gratin dauphinois, c'était très bon et plutôt similaire du français. Après le repas, nous sommes retournés à l'auberge pour se reposer un peu car nous n'avions pas bien dormi la veille. 
Plus tard, Yasu et moi sommes allés à un restaurant appelé "Yardbird Southern Table & Bar". Yuki est allé rencontré une de ses amies Japonaise. Nous avons mangé du poulet frit avec des gaufres salées et de la pastèque, intéressant mélange... On a fini le repas sous la pluie, la moitié de mon corps était trempée haha. Heureusement la pluie s'est arrêtée et Miami est une ville chaude donc mes habits ont séchés vite. Après le dinner nous sommes allés marcher près de la plage, il faisait tellement de vent! Après nous avons rejoint Yuki et sa pote sur Ocean Drive et sommes allés boire un verre ensemble sur Lincoln Road. A minuit, nous avons célébré mon anniversaire et sommes rentrés à l'auberge. J'ai eu une surprise de mes amis d'EF et de France, Yuki a fait une vidéo avec eux me souhaitant un joyeux anniversaire, j'étais vraiment contente et émue. 
Dimanche 17 Avril: Jour d'anniversaire!!!
Le matin, nous sommes allés aux Everglades, c'est un parc national où l'on peut faire un tour de bateau et voir des crocodiles dans des marais ainsi que des plantes spéciales et d'autres animaux. On a aussi vu un spectacle avec un gars surnommé "Gator boy", sa spécialité est d'attraper les alligators à mains nues, plutôt impressionnant. 
Dans l'après-midi nous sommes retournés à Miami et sommes allés à Downtown pour visiter "Little Havana". L'ambiance est sympa là bas. Après, on a repris le bus pour aller à "Bayside Marketplace", on est restés là bas un moment et après on est allés à un restaurant près d'Ocean Drive connu pour ses spécialités de crabe "Joe's". Malheureusement j'ai été un peu malade, probablement à cause d'une allergie alimentaire mais je me suis sentie mieux après une nuit de sommeil. 
Lundi 18 Avril: Dernier jour. 
On était sensés se lever tôt pour aller à la plage mais Yuki et moi n'avons pas pu se lever car on était trop fatigués. Nous avons quitté l'auberge vers  11h et sommes retournés à Downtown pour aller à Wynwood, c'est un endroit où il y a plein de street art, j'ai adoré! C'est l'endroit que j'ai préféré à Miami. Après, nous avons mangé à "SuViche Lynwood", un restaurant qui mélange la nourriture Japonaise et Péruvienne, plutôt intéressant. 
Avant de quitter Miami, nous sommes allés à "Vizcaya Museum & Gardens" et avons marchés dans les jardins et le musée, c'était sympa. 
Vers 16h, nous avons pris le train pour aller à l'aéroport à Fort Lauderdale, nous sommes arrivés à NY vers 23h et je suis arrivée chez moi vers 1h30, j'étais super fatiguée! 

J'ai vraiment passé un bon moment avec Yasu et Yuki pour mon weekend d'anniversaire, merci à eux d'être venu avec moi!

Spécial remerciement à mes amis géniaux qui ont participé à ma vidéo d'anniversaire et à Yuki qui les a amené à moi. 

A très bientôt, bisous,
Margot! 





Hey y'all! 
I just came back from a really nice weekend with my friends Yasu and Yuki in Miami. Despite the weather (it was raining sometimes) we had a really good time in this hot city. 
We decided to go there the weekend of my birthday, yes, I just turned 20!!! Just one year and I will be able to go to club in the States haha. 

Friday, April 15th:
We left New York in the morning and arrived in Miami in the afternoon from Fort Lauderdale international airport. Then we went to our hostel: "Bikini hostel" to let our stuffs. We were suddenly surprised by the heat and humidity, we are not used to that in NY haha. We were in a six beds room; when we arrived we were the only one so we hoped we will be alone but unfortunately three other people arrived later. After that, we went to do some grocery shopping for our stay in Miami (lot of bottles of water to survive haha) and went to have dinner. Later, we came back to Bikini hostel. 
Saturday, April 16th: Last day in my "teenage life" haha. 
We woke up, had breakfast and decided to go to see the beach and walk along Ocean Drive (a famous avenue in Miami). Then we walked around Miami Art Deco District. We had lunch in a French style restaurant: "Otentic Fresh Food Restaurant", Yasu and Yuki were adventurous and tried snails, strangely, they liked it! I ordered a salad and "gratin dauphinois", it was really good and pretty similar from the French one. After, we went back to the hostel to take some rest because we didn't have a really good night before so we were tired. 
Later, Yasu and I went to an American style restaurant called "Yardbird Southern Table & Bar". Yuki went to meet is Japanese friend. We ate fried chicken with salty waffles and watermelon, interesting mix... We finished our meal under the rain, half of my body was totally wet haha. Fortunately, the rain stopped and Miami is warm so my clothes could dry pretty quickly. After dinner, we went for a walk near the sea, it was so windy! Then we joined Yuki and his friend on Ocean Drive and we had a drink on Lincoln Road. At midnight we celebrated my birthday and went back to the hostel. I had a good surprise from my friends from EF and from France, Yuki made a video with them wishing me happy birthday, I was so pleased and touched. 
Sunday, April 17th: Birthday day!!!
On the morning, we went to Everglades National Park. It's a place where you can have a boat tour  in a swamp and see crocodiles, some special plants and birds. We also saw a show with a guy nicknamed "Gator boy", his speciality is to catch alligators, pretty impressing. 
On the afternoon we went back to Miami and went to Downtown to discover "Little Havana". The atmosphere was nice there. Then, we took the bus to go to "Bayside Marketplace" , we stayed a while there and later went to "Joe's" a famous crab restaurant near Ocean Drive. Unfortunately I got a bit sick probably because of a food allergy but I felt better after a night of sleep. 
Monday, April 18th: Last day. 
We were supposed to wake up early to go to the beach but Yuki and I were too tired and couldn't wake up. So we left the hostel around 11am and went to Downtown again to go to "Wynwood". This place is surrounded by street art, I loved it!! It's the place I preferred the most in Miami! Then we went to have lunch in "SuViche Wynwood", this restaurant mix Japanese and Peruvian food (such as sushi and ceviche), pretty interesting. 
Before leaving Miami, we went to "Vizcaya Museum & Gardens" and walked around the gardens and the museum, it was really nice. 
Around 4pm, we took the train to go to the airport in Fort Lauderdale, we arrived in New York around 11pm and I came back home around 1:30am. Such an exhausting time! 

I had a really good time with my friends Yasu and Yuki for my birthday weekend, thank you guys for joining me in that trip and for celebrating my birthday with me! 

Special thanks to my amazing friends who participated in my birthday video and to Yuki who brought them to me. 

See you soon, xoxo,
Margot!




2 commentaires:

  1. Salut tu es sûrement rentrée en France depuis, mais j'espère que ton séjour s'est bien passé !
    J'aurais aimé avoir quelques informations par rapport à ton programme d'échange ainsi que ton ressenti de cette expérience à l'étranger, car je suis assez intéressée moi aussi à l'idée d'aller à l'étranger l'année prochaine (je n'ai jamais fais ça auparavant) si j'obtiens le bac. À combien sont les prix pour partir 6 mois à New-York ? Par rapport aux cours, il y a t il d'autres étudiants français ou étrangers dans le même établissement ? L'intégration se fait assez facilement ?
    Ça fait déjà pas mal de questions et j'en suis désolée haha mais merci d'avance pour ta réponse et très bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Camille,
      Désolée pour la réponse tardive, je viens seulement de voir ton commentaire! En effet oui je suis rentrée maintenant, malheureusement haha.
      Honnêtement moi je pourrais t’en dire que du bien de cette expérience, c’était quelque chose qui me tenait vraiment à coeur, je souhaitais partir un an aux USA depuis très longtemps donc voilà. Les prix pour partir six mois je sais pas trop, je pourrais pas te dire exactement, ça dépend des organismes et du programme que tu prends je pense. Mais si tu es vraiment intéressées et que ton projet devient plus concret je suis ambassadrice de mon organisme et je peux donc te mettre en contact avec eux ce serait-ce pour de simples informations si tu le souhaite. Je peux en quelque sorte te « parrainer ».
      Oui il y a d’autres étudiants français et étrangers car avec mon organisme, ce sont des écoles internationales privées. Tu n’es donc pas dans un lycée avec des américains par exemple.
      Moi je me suis intégrée facilement après tout dépend des personnalités de chacun mais franchement dans mon entourage là bas ça s’est très bien passé pour tout le monde!
      Voilà, si tu as d’autres questions n’hésites pas, bisous :)

      Supprimer