samedi 30 janvier 2016

Des nouvelles des Etats-Unis / News from the USA #2





Salut, c'est moi!
Oh mon Dieu que le temps passe vite! Je sais que j'avais dis que j'écrirais plus régulièrement et je reviens finalement après plus de deux mois. J'avoue que je suis très très occupée ces temps ci et que je ne ressentais pas le besoin d'écrire. Je n'ai pas trop eu de retour à propos du blog, que ce soit par EF ou autre donc je ne voyais pas trop de raisons d'écrire. Le temps passe à une allure folle tellement que je n'en reviens pas, j'ai juste envie de profiter autant que possible de mes moments ici. Bref j'ai finalement un moment pour écrire donc me voici!
J'arrive pas à croire que nous sommes déjà le dernier jour de Janvier. Dans quatre mois je serais de retour en France et en Septembre je ferai mon entrée à l'université. En ce moment je dois décider ce que je veux faire et où je veux aller l'an prochain. Honnêtement j'ai pas vraiment envie de rentrer en France pour faire mes etudes. Je me sent tellement bien ici entourée de gens différents de différents pays. Apprendre à propos de différentes cultures, parler une autre langue, j'aime vraiment ça. Après ça ne signifie pas que ma famille et mes amis ne me manquent pas, bien au contraire!
Ces temps ci je pense beaucoup à ce que je veux faire, ce que je veux être. C'est super dur de me décider, je suis sure de rien, j'ai peur de pas choisir la bonne voie. Je pense que je vais demander les mêmes universités que j'avais demandé l'an dernier mais ma mère veut quand même que j'étudie toutes les options possibles.
Bref, j'ai fait et vu tellement récemment c'est fou! Je me sent tellement chanceuse d'être ici, certains de mes amis m'ont dis que j'avais l'air vraiment heureuse, c'est vrai, je suis contente qu'ils puissent le voir. Je me sent un peu triste parfois car c'est dur d'être loin de ma famille, surtout de ma grand-mère, mes amis me manquent beaucoup aussi mais je me dis que je vis une expérience fantastique ici et que je ne devrais pas perdre de temps à être triste.
Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écris que je ne peux même pas exactement me rappeler de tout ce que j'ai fait ces derniers temps pour vous le raconter.
Je profite autant que possible du temps avec mes amis du monde entier ici, comme j'ai dis le temps passe très vie et on a déjà eu à dire au revoir à certains d'entre nous. Malheureusement après les vacances de Noël EF a changé les classes et nous avons été séparés, ce qui m'a contrarié car nous étions un très bon groupe et que j'aimais bien mon prof Shane. Quoi qu'il en soit je suis heureusement toujours avec certains de mes potes et mon nouveau prof, Neil est bien aussi.
Il y a du semaines on a du dire au revoir à Suki qui vient de Chine, elle est partie à EF Hawaii, je suis trop jalouse quand je vois ses photos, la plage, le beau temps... C'est la première du groupe depuis Septembre à être partie. Comme vous savez je déteste les au revoir. Mon pote Rick de Taiwan est aussi parti, aujourd'hui, du à quelques contre temps je n'ai même pas pu le voir pour lui dire au revoir. Hiroki, mon pote japonais va aussi partir dimanche prochain, trop triste!! Tout le monde va partir l'un après l'autre.
Depuis la dernière fois que j'ai vraiment écris j'ai fait tellement de choses, d'abord Thanksgiving, puis la Black Friday et enfin Noël!! New-York est tellement beau durant les périodes de Noël, j'adore l'ambiance (à part les milliers de touristes!). Mes parents sont venus me rendre visite, c'était super sympa de les voir et de passer du temps avec eux et ma famille d'accueil réunis. Après ça, j'ai passé des bons moments avec mes amis, suis allée au musée, ai mangé des bon repas, suis allée à la patinoire, au cinéma... J'ai fête le nouvel an avec Jessy ma coloc et Sarah et Jennifer mes deux potes francophones. On a mangé un bon repas à la maison puis sommes allées au Brooklyn bridge pour voir un feu d'artifice (on la raté car on était en retard) et rencontré Hiroki et une amie à lui. Le lendemain on a fait une soirée avec les camarades de classe, on a beaucoup ri, on a appris des chansons et de jeux d'alcool japonais, c'était vraiment drôle. Pour conclure les vacances en beauté, je suis allée voir un ballet avec Hiroki et Yasu, Casse Noisette par le New York City Ballet, c'était génial!
Récemment je suis allée voir la comédie musicale Le Roi Lion à Broadway avec Yasu, Yuki et Hiroki, c'était génial, je peux aussi dire YABAI!! (expression japonaise qu'ils m'ont appris). Le weekend dernier il a neigé, j'étais trop excité, c'était trop beau! Malheureusement j'ai pas pu sortir car j'étais malade. Vendredi dernier je suis allée voir un concert de Elle Varner, c'était un showcase près de Times Square. Je ne la connaissais pas avant, j'y suis allée car Hiroki voulait qu'on y aille tous et franchement je regrette pas car c'était vraiment bien.
Ce weekend j'ai passé un peu de temps avec Hiroki (et Yuki) avant qu'il parte. On devait aller à un endroit où ils font des énormes milkshake et burger mais il y avait 4h30 de queue (WHAAAT?!) donc on a pas pu y aller. Aujourd'hui je profite d'un jour sans rien faire pour me reposer, et faire mes devoirs (je viens juste de m'en rappeler, zut...).

Ohhh, j'ai oublié de vous dire une super nouvelle, ma copine Anais va venir me rendre visite dans deux semaines!!! Je suis en train d préparer un peu programme sympa, j'ai trop hâte de la voir ici!

À bientôt,
pleins de bisous, Margot!
(ps: j'ai la flemme de me relire, excusez les fautes...)












Hello, it's me. 
Sorry I've been absent since a while. I know I said I'll try to write more but honestly I was pretty busy recently and I didn't really heard back from anyone about this blog, I mean from EF or anything so I don't really feel the need to write, I don't really see a reason. These times I'm not really enthusiast about writing, I just want to enjoy as much as possible my moments here. But I finally have a moment to write so here I am!
Time flies I can't believe we're already end of January. In four months I'll be back in France and in September I'll have to go to university. Now I have to decide what I wanna do next year and where I wanna go, I can sent college application until March I believe. To be honest I don't really want to go back to France for studies. I feel so good here, being with different people from different countries, learning about others, talking another language... But that doesn't mean I don't miss my family and friends, I miss them so badly! I will come back anyway and these times I'm really thinking about what I wanna do, what I wanna be. It's so hard for me to decide, I feel a bit lost because I'm not sure about anything, I'm scare to choose the wrong way, to not be able to do it well. I think I'm going to apply for same universities I asked last year but my mom still want me to check all the options as possible. 
Anyway, recently has been crazy, I did and saw so much. I feel so bless to be here, some of my friends told me I look happy, that's true, I'm glad they can see it. Sometimes I feel a bit sad because it's hard to be far from my family, my grandma in particular, I also miss my friends so much but I tell myself that I'm living an incredible experience and I should not waste my time being sad. 
I didn't write since so long that I can even remember everything I did to tell you guys. 
I'm enjoying as much moments as possible with my friends from around the world here. As I said time flies, we already had to say goodbye to some of us. Unfortunately after Winter vacation EF changed classes so my classmates and I were separate. I was upset because we were such a good group and I liked my teacher Shane. Anyway I still can be with some of my friends in my new class and my teacher, Neil, is also nice. 
Two weeks ago we had to say goodbye to Suki (from China), the first of the group since September leaving. She went to Hawaii, I'm so jealous by the way, I see all her pictures, the beach, the sun...I'm dying of cold here in NY haha.  As you know I hate to say goodbye. My friend Rick from Taiwan is leaving today and I couldn't even say goodbye to him. Hiroki (Japanese) is also going to leave next Sunday, so bad!! Everyone is going to leave one after another.
Since last time I really wrote I did so many things, first Thanksgiving, then Black Friday and the finally Christmas!! New York City is so beautiful during Christmas (except the thousands of tourists...), I like this feeling.  My parents came to visit me for a week, it was so nice to see them and to spend time with them and my host family reunited. Then I spend some good moments with my friends, went to the museum, ate good meals, went to ice skating, to see a movie... I celebrated New Year's Eve with Jessy my roommates and Sarah and Jennifer my French friends. We had a good dinner at home and went to the Brooklyn bridge to see a firework (we missed it haha) and to meet Hiroki and his friend. The day after we had a party with the classmates, so much fun! We learned some Japanese alcohol songs and game. To conclude the holidays I went to see a ballet: The Nutcracker by The New York City Ballet with Hiroki and Yasu, soooo nice!  
Recently I went to see the musical The Lion King on Broadway with Yasu, Yuki and Hiroki, it was awesome or I can say yabai!! (Japanese expression they taught me). I strongly recommend this for people who are in the city.  Last week it snowed a lot, I was so excited like a kid, it was so nice! Unfortunately I couldn't go out cuz I was sick. I also went to see Elle Varner in concert, a showcase to be specific. It was near Times Squares, I didn't knew her before but I really liked it, she has a really nice voice in real. 
This weekend I spent some time with Hiroki (and Yuki) before he leaves, we were suppose to go to a milkshake place but the line was 4 hours and half (OMG!!!) so we couldn't go. 
Today I'm just taking a day off to take some rest. 

By the way, I forgot to mention a super news!! In two weeks my friend Anais from France will come to visit me, I'm planning some stuff to do with her, I'm looking forward to see her here, so exciting!!!

See you soon, 
xoxo, Margot! 










4 commentaires:

  1. Il est très difficile pour moi de choisir mon chemin, même si je suis très forte. mais il est également intéressant dans le même temps.
    Anyway I'm really looking forward to meeting Anais!!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha where did you get that?
    Calm down you won't see her!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cuz I'm from France.
      what!! she is gonna come here to meet me!

      Supprimer
  3. lol please tell me something else.
    You should stop dreaming.

    RépondreSupprimer