mardi 10 novembre 2015

Deux mois aux Etats-Unis ♡



Saluuuut!
Je suis de retour après un mois de non écriture sur le blog (excepté ma vidéo Halloween). Maintenant que je commence enfin à me faire de bons potes j'avoue que j'ai moins de temps, je reste un peu plus longtemps à l'école après les cours et je sors plus souvent. Mais je vais essayer d'écrire plus régulièrement car je me rend compte qu'un mois c'est finalement long et qu'il m'est difficile de faire un compte rendu détaillé de tout ce que j'ai fait pendant ce temps. Heureusement les photos m'aident à me rappeler ce que j'ai fait et à le situer dans le mois donc je vais essayer de vous raconter tout ça. 
Voilà maintenant déjà deux mois que je suis ici, pour l'instant le temps semble passé plutôt rapidement ce qui est un bon signe je pense. Je me sens toujours bien dans ma famille d'accueil, malgré quelques bémols tout va bien au jour d'aujourd'hui. J'essai de parler le plus possible avec eux et j'aime lorsqu'on partage les repas tous ensemble. 
J'avoue que le mois d'Octobre m'a semblé très rapide, comparé au mois dernier j'ai été plutôt occupée, j'ai fait pas mal de choses ce qui est plutôt cool! 
Comme je vous l'avais dis j'ai passé mon test à l'école et je suis passée au niveau au dessus, la semaine prochaine je vais à nouveau le passer pour encore changer de niveau. 
Je suis maintenant habituée au fonctionnement de la maison, de l'école, des transports... J'ai mes petites habitudes comme par exemple quand Jessy et moi rentrons tôt de l'école nous nous concoctons des petits repas (la plupart du temps asiatiques haha) et mangeons toutes les deux.

À l'école je me suis fait un pote Taïwanais, il s'appelle Rick et il est vraiment marrant. Parfois il me ramène un café du Starbucks entre deux cours sans que je m'y attende, c'est trop gentil aha. Malheureusement son programme se termine à la fin de la semaine donc il va bientôt nous quitter et retourner à Taiwan.

En ce moment c'est vraiment beau par ici, l'automne est arrivé et les feuilles ont tourné au rouge, j'adore! Je me ballade de temps à temps, ça me rappelle mes Cévennes. J'apprécie le fait de pouvoir profiter autant de la ville que de la "campagne" environnante de Westchester County.

Au début du mois Jo Ann m'a fait conduire sa voiture pour la première fois, on est allées jusqu'à l'école j'étais trop contente. Maintenant si j'ai besoin de la voiture je peux lui demander si je peux l'emprunter, ça fait vraiment plaisir de voir qu'elle me fait confiance.





De plus, je n'ai pas pu écrire au début du mois car j'ai eu de gros problèmes avec mon ordinateur. Le weekend je suis allée en ville et j'ai du l'amener à l'Apple Store, ils l'ont totalement restauré, j'ai donc malheureusement perdu toutes mes données snif... J'ai passé plus de deux heures là bas à attendre que tout soit réglé, j'ai cru devenir folle. Pendant ce temps j'ai parlé avec un New-Yorkais qui a engagé la conversation avec moi, il a fait beaucoup d'études et il s'est adressé à moi vraiment comme à une adulte. On a parlé de beaucoup de choses à propos des voyages, des études et de son expérience dans la vie. Ça m'a fait plaisir de voir qu'il m'a traité comme "égale" à lui et non pas seulement comme une adolescente qui finit juste le lycée. De plus il a complimenté mon anglais et ça fait toujours du bien de voir qu'on est compris et que l'on progresse. 
Ensuite malgré mon retard après tout le temps passé chez Apple, j'ai pu voir quelques Terminales de Bellevue qui étaient en voyage scolaire. J'ai donc aussi vu madame Imbertesche mon ancienne prof d'histoire, ça m'a fait trop plaisir! Je les ai rejoint au Hard Rock café de Time Square, on est pas restés très longtemps ensemble car ils devaient ensuite retourner à leur hotel mais c'était quand même sympa. 


Depuis le temps que je voulais y aller, j'ai enfin vu l'exposition Frida Kahlo au New-York Botanical Garden qui est maintenant finie. C'était vraiment une bonne journée, on est parti un mardi après les cours avec mes deux copains Japonais Yasu et Yuki, il faisait beau, on s'est baladé et en prime...on a vu le chanteur Usher!! J'en revenais pas, j'étais trop excitée après ça haha. Y a vraiment qu'ici qu'on peut croiser des stars si connues comme ça en se promenant!
Le lendemain avec les camarades de classe, on est allés manger à Osaka un restaurant Japonais à Tarrytown, encore une fois qu'entre asiats! Ça fait rire mes amis parce qu'ils disent que n'importe ou où je vais j'ai ma "Team Asiat" haha. On avait pris buffet à volonté et c'était vraiment très bon, on s'est régalés et on en pouvait vraiment plus à la fin. 



A l'école il se passe des trucs plutôt surprenant, par exemple la dernière fois pendant l'iLab on s'est aperçu que le prof c'était endormi, c'était plutôt marrant (mais bon en même temps on peut le comprendre, il n'a rien à faire pendant une heure à par nous surveiller). Aussi à l'école, y a quelques semaines, des élèves qui viennent de Corée se sont mariés!! J'étais hyper étonnée quand je suis arrivée à l'école un vendredi et que j'ai vu une fille en robe longue blanche et pleins de gens bien habillés, je me suis demandée pour quelle occasion c'était et s'est finalement Jessy qui me l'a dit. 
Y a deux semaines, le vendredi au lieu d'avoir cours on a eu le "Field day", c'est une journée qu'organisent toutes les écoles EF des States si j'ai bien compris. Cela permet à tous les élèves de s'affronter dans des jeux : mind (connaissances), heart (sentiments, théâtre) et body (sport). Par exemple pour mind on devait replacer des noms de villes et des images dans les bons états sur une carte, ou encore reconstruire le Brooklyn bridge à l'aide de marshmallow et de cures dent. Pour body y a eu des matchs de foot et pour heart des pièces de théâtre et des chorégraphies. Le Field day est aussi un moyen de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Au début j'étais pas du tout enthousiaste à l'idée de devoir y participer et finalement c'était assez sympa (bon j'avoue je dis seulement ça car on a eu un bon classement avec mon équipe...haha). Les équipes étaient créées par building et étages, c'est à dire telles personnes de tel étage de tel building étaient ensembles et ainsi de suite. Les professeurs étaient à la tête de chaque équipe. Tous les élèves en famille d'accueil étaient dans la même team. J'étais donc dans celle-ci: Dallas gold team! C'est la team white: Miami qui ont gagné, mais j'avoue qu'ils le méritaient. Mon équipe faisait à peut près la moitié de toutes les autres mais on a quand même réussi à finir deuxième et seulement à 0,5 points derrière les premiers alors on était contents. Au final cette journée n'a pas été si nulle que je le pensais, et en plus on a vu Shane notre prof danser donc c'était vraiment drôle. 




Le lendemain (samedi) on est allés au Woodbury outlet avec Sarah, Jennifer, Yuki, Hiroki et un pote à lui (Riota), après-midi entre Japonais et Français aha. Y avait vraiment des articles qui valaient le coup et qui étaient beaucoup moins chers qu'en France donc on en a profité. 



Pour l'instant je n'avais pas vraiment passé de très mauvaise journée, alors il fallait bien que ça arrive. J'ai eu un mercredi particulièrement mauvais la semaine dernière, les mauvaises petites choses se sont enchaînées (déjà à 4h du matin ma gentille et adorable roommate (que j'apprécie vraiment excepté quand elle fait ça) m'a réveillé en allumant la lumière de la chambre, ensuite je me suis réveillée pour aller en cours et n'ai pas pu y aller car ma mère d'accueil ne nous a pas conduit à l'école (mon attendance à donc baissé malgré ma volonté), c'était un jour de forte pluie j'ai donc sorti mon parapluie tout neuf qui c'est malheureusement cassé dès la première utilisation à cause du vent donc j'ai fini trempée, et pour finir cerise sur le gâteau, je me suis rendu compte que j'avais perdu mon porte feuille! (par chance je l'ai retrouvé avec toutes mes affaires dedans)). Donc après cette dure journée j'ai eu un bon coup de blues mais heureusement c'est passé!

Ensuite à la fin de la semaine on a fêté Halloween mais je ne vais pas en reparler car j'ai consacré un article spécialement à ça! Et Vendredi dernier à l'école ma classe (la classe de Shane) avons joué contre la classe du professeur Bryan à un genre de Pictionnary. On les a battu à plat de couture, notre classe était trop forte c'était vraiment cool! Oui j'avoue je joue pour gagner, tout pour la victoire haha!
Le soir après les cours j'ai assisté à mon premier match de basket de la NBA avec Sarah, Yasu et Yuki mes camarades de classe et Yusuke (un autre japonais ami avec Yasu et Yuki). C'était au Barclays Center, les Brooklyn Nets contre les Los Angeles Lakers, les Nets ont malheureusement perdu mais c'était quand même vraiment cool! 





Le weekend dernier j'ai pas fait grand chose, après pas mal d'histoires, l'une des étudiante de la maison a enfin déménagé donc ça a été un soulagement pour Jessy et moi. Sinon j'ai passé un peu de temps avec Yuki le samedi après-midi, nous avons cuisiné des nouilles japonaises "soba", c'était plutôt pas mal. Et le dimanche je suis allée à NYC faire des petits achats et j'ai mangé mon premier cheesecake New-Yorkais avec Jessy chez Lady M un magasin réputé où il faut faire la queue pour pouvoir acheter son cheesecake. Heureusement ça en valait le coup, j'ai choisi un lemon cheesecake et c'était vraiment très bon! 


Vendredi prochain c'est l'anniversaire de ma pote Sarah donc jeudi soir on va aller dans un club à NYC, faut que je me motive, j'espère que ça sera sympa. Dans le weekend avec mes camarades de classe on fera surement un repas tous ensembles car trois d'entre nous rentrent chez eux mais après pour l'instant je n'ai rien d'autre de prévu.
Sinon dans deux semaines c'est la Black Friday et Thanksgiving donc j'ai trop trop hâte!! 

Voilà cet article est terminé, je vous dis à bientôt (et pas dans un mois) et vous fais de gros bisous,
Margot! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire