jeudi 27 août 2015

Nouveau départ...


Salut tout le monde! 
Voilà mon premier article, ça y est je me lance...il faut bien commencer un jour! J'ai créé ce blog car je m'apprête à passer un séjour en tant qu'étudiante d'échange aux Etats-Unis pendant neuf mois et je voulais laisser une trace écrite des mes aventures. Ce blog me permettra surtout de partager mon expérience et mes ressentis avec mon entourage, ma famille et mes amis. 
Depuis toute petite je suis folle des voyages (c'est surement ma mère qui a déteint sur moi elle-même grande passionnée de voyages), toujours prête à partir quelque part. J'ai découvert les USA pour la première fois lors d'un voyage avec ma mère à l'âge de 14ans, c'était un petit séjour d'été où nous avons visité Chicago puis New-York. Les Etats-Unis étaient vraiment un pays qui me faisait rêver et je n'ai pas été déçue! Depuis j'y suis retournée trois fois. 
J'ai toujours eu l'idée de m'y installer un jour ou l'espoir d'y passer un séjour plus long, de vivre la fameuse "american way of life" pendant un moment. Au départ j'aurais aimé passer une année là bas en tant que lycéenne mais mes parents étaient contre le fait d'interrompre mon parcours scolaire avant le bac. L'idée était donc de finir le lycée et de partir après. 
Cette année de terminale a été pleine de remises en questions, de doutes car je n'étais pas sûre de savoir ce que je voulais faire plus tard. Je trouve qu'à notre âge il est difficile de décider de ce que l'on veut faire pour en quelque sorte le reste de sa vie. C'est là que l'idée de partir un an dans un pays étranger a été sérieusement envisagée. Ma mère et moi nous sommes renseignées sur les différentes possibilités et peu à peu mon projet s'est concrétisé. J'ai donc fini le lycée, je viens d'obtenir mon bac littéraire et voilà que mon séjour approche. En effet, c'est le cas de le dire car je rédige cet article pile deux semaines avant mon départ. 
C'est un truc de fou tout ce que je peux ressentir en ce moment; d'un côté il y a l'excitation, l'impatience de vivre cette nouvelle expérience tant attendu, de rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles choses,  et d'un autre y a l'appréhension et la peur de tout quitter, d'arriver dans un endroit inconnu, et surtout de dire au revoir à ma famille et mes amis. Durant les deux semaines qu'il me reste j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de faire tout ce que j'ai à faire, c'est comme si le temps s'accélérait. Je commence à me préparer mentalement à mon départ et je me dis qu'il faudrait vraiment que je commence à faire mes bagages! Je suis tiraillée entre d'un côté l'envie de profiter au maximum de la fin des vacances, de voir mes amis et d'un autre côté ma mère qui souhaite que je me repose et prépare tout calmement. Le weekend prochain j'organise un petit repas avec ma famille et mes amis proches, je pense que ça sera une bonne manière de passer un bon moment ensemble avant que chacun de nous débutions cette nouvelle année scolaire. 

Voilà voilà ce premier article est terminé, je ne suis pas encore très à l'aise dans la rédaction d'un blog car je n'en ai pas l'habitude donc je m'en excuse. J'espère que grâce à celui ci vous pourrez suivre un peu mon séjour. Je pense faire avant mon départ un article sur l'organisme que j'ai choisi et comment il fonctionne, j'espère que j'aurais le temps. 
Pleins de bisous et à bientôt! 
Margot.

2 commentaires: